Afrinext Finance n’est composée que d’associés. Aucun intervenant n’a donc le statut de salarié. Nous cultivons par ce biais le sens de la responsabilité et de l’engagement. L’équipe présente une gamme complète de compétences, tant sur une base spécialisée (banque, assurance, télécoms, agroalimentaire) que fonctionnelle (financière, juridique, opérationnelle). Les associés d’Afrinext Finance sont :

Pour le secteur financier :

Alexandre DUVIVIER a entamé sa carrière à la Banque de France en tant qu’analyste financier. Il a ensuite été détaché à la Commission de Privatisation où il a été chargé des contre-expertises des évaluations des banques conseils, pour revenir ensuite à la Banque de France et instruire les dossiers du Collège de la Commission des Opérations de Bourse pour le compte du Sous-Gouverneur. Il est enfin responsable du service d’analyse financière de la Banque de France jusqu’en 2007. Dans cette fonction, outre la notation des 150 plus grands groupes français, il a notamment conçu le système de notation interne « Bale II compliant » et a été en charge de la coopération avec les systèmes de crédit des pays émergents. Il rejoint Afrinext Finance à sa création.


  Jérôme LEFEVRE a commencé sa carrière au bureau de représentation de Vinci à Washington avant de rejoindre l’équipe de leverage finance d’HSBC à Paris en tant qu’associate director. Il a ensuite été entre 2005 et 2007 investment executive au sein du fonds d’investissement Chequers Capital, qui intervient sur des sociétés valorisées entre 50 et 500 M€ avant de travailler pour le groupe familial Baelen-Gaillard en tant que directeur en charge du M&A. Jérome Lefevre est associé d’Afrinext Finance depuis 2012.

Pour le secteur agroalimentaire :

Jean-Jacques VAURY a effectué toute sa carrière au sein du Crédit Agricole, notamment dans les activités de marché, les introductions en bourse et le Private Equity. Depuis 1993, il a participé à la constitution du pôle de Private Equity du Crédit Agricole où il a occupé la fonction de Directeur Général Adjoint puis a pris en charge la branche d’investissement agroalimentaire de la banque en présidant IDIA Participations.

Pour le secteur des Télécoms et Nouvelles Technologies de l’Information :

Alexis KYPRIANOU a d’abord travaillé au sein du cabinet Arthur Andersen avant de rejoindre l’Industrie des télécoms en prenant la responsabilité successivement des équipes de fusion et acquisition de Bristish Télécom puis du groupe Videndi, où il est notamment chargé de la cession de nombreux actifs dans le cadre de la rationnalisation du portefeuille de Vivendi après l’éclatement de la bulle Internet. Il prend ensuite la responsabilité de la direction Fusion Acquisition du groupe Danone jusqu’en 2010 et rejoint Afrinext Finance en 2011.