Les associés

Issouf COULIBALY est Ingénieur diplômé de l’INP-HB de Yamoussoukro et de l’École de Management de Lyon (EM LYON), Issouf a débuté sa carrière au sein du département Leverage Buy-Out de BNP PARIBAS à Paris. Souhaitant travailler sur le continent africain, il rejoint la Banque Africaine de Développement en 2015, où il termine comme directeur de l’instruction des lignes de financement pour les banques africaines. Il a rejoint AFRINEXT FINANCE en 2022.

Alexandre DUVIVIER a entamé sa carrière à la Banque de France en tant qu’analyste financier. Il a ensuite été détaché à la Commission de Privatisation où il a été chargé des contre-expertises des évaluations des banques conseils, pour revenir ensuite à la Banque de France et instruire les dossiers du Collège de la Commission des Opérations de Bourse pour le compte du Sous-Gouverneur. Il est enfin responsable du service d’analyse financière de la Banque de France jusqu’en 2007. Dans cette fonction, outre la notation des 150 plus grands groupes français, il a notamment conçu le système de notation interne « Bale II compliant » et a été en charge de la coopération avec les systèmes de crédit des pays émergents. Il rejoint Afrinext Finance à sa création.

Ngagi KABEREGA. Ngagi est titulaire d’un diplôme de comptabilité de l’Institut des sciences, de l’information et de la technologie de Kigali. Il a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Deloitte Rwanda. Il a ensuite travaillé pour I&M Rwanda, d’abord en tant qu’auditeur interne, puis responsable de l’audit interne et enfin comme Directeur des Risques. Il rejoint AFRINEXT FINANCE en 2022. Il a par ailleurs présidé le conseil d’administration d’Unguka Bank jusqu’en 2024. Il est de manière courante engagé de manière courante dans le développement dans l’entrepreneuriat en étant coach et formateur à la Rwanda Finance Academy, une initiative de la Rwanda Bankers Association.

Jérôme LEFEVRE a commencé sa carrière au bureau de représentation de Vinci à Washington avant de rejoindre l’équipe de leverage finance d’HSBC à Paris en tant qu’associate director. Il a ensuite été entre 2005 et 2007 investment executive au sein du fonds d’investissement Chequers Capital, qui intervient sur des sociétés valorisées entre 50 et 500 M€ avant de travailler pour le groupe familial Baelen-Gaillard en tant que directeur en charge du M&A. Jérome Lefevre est associé d’Afrinext Finance depuis 2012.